La 129ème édition du championnat de tennis de Wimbledon aura lieu du 29 juin au 12 juillet ! Vous avez prévu d’y aller ? Cet article vous aidera à vous organiser du mieux possible.

Où trouver des billets pour Wimbledon ?

- The Queue : Assister à un match de Wimbledon, ça se mérite ! Les organisateurs du tournoi réservent quelques 500 places qui sont vendues aux guichets de Wimbledon en début de journée.

- The Ticket Resale Kiosk : Les spectateurs quittant Wimbledon en cours de journée sont invités à rendre leurs tickets à la sortie du stade. Ces tickets sont alors remis en vente au prix dérisoire de 5 Livres. En plus de vous faire plaisir, vous ferez également une bonne action puisque les bénéfices sont reversés à une association caritative.

- Marché de revente de tickets sur internet :

Plusieurs sites Internet proposent des billets pour le tournoi, attention néanmoins aux sites peu sérieux, proposant des billets hors de prix souvent basés à l’étranger.

Comment s’y rendre ?

Le tournoi de tennis de Wimbledon a lieu dans le quartier portant le même nom se trouvant au sud de Londres. Les transports en commun sont un moyen pratique, prenez la District Line du métro jusqu’à Southfields ainsi qu’une navette pour arriver aux courts.

Plan du métro londonien

Culture

Depuis 2006, le tournoi de Wimbledon a même son musée. Venez admirer les trophées d’époque, des photos inédites et l’évolution de la mode sur gazon entre deux matchs.

Musée Wimbledon

Avant de passer de l’autre côté de la manche, n’oubliez pas de venir chercher vos devises à notre bureau de change Gare du Nord.