En Angleterre, tout le monde connaît Londres, ses comédies musicales, ses monuments incontournables ou encore ses gigantesques magasins. Mais pourquoi ne pas découvrir l’Angleterre d’une autre manière, en allant découvrir des villes pleines de charme.

York

 

Cette ville médiévale du Yorkshire est entourée de murailles romaines et très attachée à son passé Viking. Vous devez passer par la cathédrale gothique et grandiose York Minster, The Sambles, une rue pavée décrétée la plus admirable d’Angleterre ou encore la Tour Clifford !


Dartmouth

 

Cette charmante ville portuaire du Devon, située dans l’estuaire de la Dart est un havre de paix. Ne manquez sous aucun prétexte ses maisons à colombages dans Higher Street et son église St Saviour qui servait de repère aux navigateurs.

 

Sheffield

Située au sud du Yorkshire, avec ses briques rouge, Sheffield est une ville typique de l’Angleterre sidérurgique ! Perdez-vous dans le Jardin Botanique de Sheffield en y admirant ses 5000 espèces et son Pavillon de Verre.

 

Avant de découvrir ces nouvelles villes, pensez à commander sur notre plateforme d’achat de devises en ligne et récupérer vos livres sterling dans le bureau de change le plus proche de chez vous !