Envie d’aventure, de culture mais aussi d’histoire et de nature, l’Equateur est le pays qu’il vous faut ! Ses températures chaudes toute l’année, son incroyable faune et son exceptionnelle flore seront présents durant toute la durée de votre futur séjour. Voici pour vous, 3 lieux immanquables si vous décidez d’aller visiter l’Équateur !

 

Le marché d’Otavalo

Situé à deux heures au Nord de Quito, le marché d’Otavalo  dédié à l’artisanat traditionnel est le plus grand de toute l’Amérique du Sud. Passage obligé et lieu unique mêlant commerce et rencontres humaines, vous pourrez y dénicher le souvenir qu’il vous faut !

Les îles Galapagos

Aussi appelées les Îles Enchantées, elles vous offriront la chance d’observer de très près de centaines d’espèces d’oiseaux, une flore et une faune uniques et de nombreuses espèces animales que l’on ne trouve nulle part ailleurs! On les surnomme les « Îles Enchantées » puisqu’elles vous permettront de nager avec des otaries, de plonger avec des requins-coraux ou encore de vous balader avec des tortues géantes sauvages. Pour vous remettre de vos émotions après une journée forte en émotions, des couchers de soleil spectaculaires vous attendent !

La jungle d’Amazonie

A l’est de l’Equateur se trouve une région où l’on peut trouver une grande variété de végétation et tout type de créatures, c’est l’Amazonie Equatorienne ! Après avoir observé des espèces d’animaux en tout genre, terminez l’aventure en vous relaxant dans une cabane sur les bords du Rio Napo.

 

Avant d’aller découvrir ce magnifique pays, rendez-vous sur notre plateforme d’achat de devises en ligne et récupérer vos dollars US dans le bureau de change le plus proche de chez vous !