Vous allez bientôt visiter la grosse pomme ? New-York est la ville ou tout est possible… Voici quelques astuces pour vous organiser au mieux votre magnifique séjour 

 

Avant de partir : conseils pratiques 

New-York est une ville chère… Pour être tranquille, prévoyez un budget conséquent et des devises ! Pour bénéficier d'un meilleur taux de change, rien de plus simple : achetez vos devises en ligne grâce à notre plateforme d’achat !

A défaut d'un passeport biométrique, vérifiez que vous êtes bien en possession d'un passeport lisible en machine effectué entre 2001 et le 25 octobre 2005 inclus.

Dans tous les hôtels vous trouverez des brochures sur l'actualité et les sites culturels, avec souvent des réductions.

Les prix dans les restaurants, hôtels, taxis et magasins sont toujours affichés hors taxes ou pourboire : pensez à les rajouter pour ne pas être mal vu…

Bien que les soins médicaux soient d'excellente qualité, ils sont hors de prix ! Pour partir l’esprit léger, contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement.


À voir

Downtown Manhattan, qui réunit le centre historique, administratif et économique de la ville est juste immanquable… Passez par Wall Street et le Financial District ! Un détour par Ground Zéro est également conseillé. Uptown réunit quant-à-lui une collection impressionnante de musées : le Metropolitan Museum, le célébrissime Guggenheim ou encore le Whitney Museum of American Art y sont ainsi présents.

À faire

Visitez les monuments, les églises et les musées. Flânez dans les rues en permanence animée d'une joyeuse effervescence faisant la renomée de la ville ! Passez chez les stylistes de Soho ou de TriBeCa ! Le Metropolitan Opera House et ses spectacles de ballets ou d'opéra sont immanquables, de même qu'un passage à Broadway !