Capitale : Mascate

 

Monnaie : rial omanais et le dollar us. Réservez vos devises sur notre plateforme d’achat de devises en ligne avant de les récupérer dans le bureau de change que vous souhaitez !  

 

Population : 3,2 millions d’habitants

 

Climat : Oman est divisé en deux zones climatiques : au Nord et à l’Est, le climat est de type méditerranéen, tandis que le Sud et l’Ouest bénéficient d’une influence tropicale avec l’arrivée des moussons entre juin et septembre. Le centre du pays le climat désertique prédomine. La meilleure période pour visiter le Sultanat d’Oman est de fin octobre à début avril où les températures avoisinent les 30° et des nuits un peu fraiches.

 

Hébergement : Le sultanat n’est pas une destination économique pour la partie hébergement. En effet les nuits d’hôtel peuvent être chères. Pour les aventuriers et les campeurs il est possible de planter la tente partout à Oman excepté dans les réserves naturelles. Il vous suffira de demander aux habitants des villages la permission de planter votre tente pour pouvoir le faire.

 

Quand partir : De fin octobre à début avril

 

Sites à ne pas louper :

- Mascate: la capitale dans laquelle vous pourrez visiter le Palais du Sultan, le Musée franco-omanais, le Souk de Mouttrah ou encore le traditionnel marché aux poissons

- Ras al-Jinz : Au plus à l’est de la péninsule, sur cette une plage magnifique, vous pourrez admirer quelques 30 000 tortues vertes venant pondre.

- Nizwa: Capitale des VIe et VIIe siècles, restée un centre culturel, artistique et religieux, cette ville pleine de charme vous séduira avec sa vieille mosquée et son souk