Le 19 février, l'Asie quittera l’année du cheval pour rentrer dans celle de la chèvre ! Comme tous les ans, de nombreuses villes à travers le monde vont fêter comme il se doit cet évènement qui dépasse les frontières de l’Asie.

 

Où ?

En Asie et dans le monde entier, les communautés Chinoise, Japonaise, Népalaise ou encore Vietnamienne célèbrent le nouvel an chinois.

Dans Paris : les IIIème, IVème, XIIIème arrondissements et le quartier de Belleville organisent des festivités les 21 et 22 février, mais aussi en province à Lyon, Chambéry et Quimper…

Quand ?  

Ce nouvel an correspond au début du calendrier chinois et de la fête du printemps : cette année le jeudi 19 février. C’est aussi le premier jour du calendrier lunaire. Les festivités ne durent pas moins de 15 jours, se terminant par la magnifique fête des lanternes.

Quoi ?

Les asiatiques voient les choses en grand pour célébrer la nouvelle année. Les traditionnels repas et festivités s’accompagnent de coutumes bien particulières comme des décorations de maisons en hommage aux divinités, des échanges de vœux sur papier, des guirlandes de pétard ou encore des sons de cloches. Tout un programme !

 

Si vous avez l’occasion de découvrir ce magnifique évènement en Asie, n’oubliez pas de préparer votre départ comme il se doit en bénéficiant de notre service de réservation de devises en ligne : Click & collect.

Bon voyage !