Un voyage, ça se prépare ! Voici quelques conseils pour éviter de subir le décalage horaire et le stress avant le départ et durant votre voyage.

Avant votre départ 

- Si vous devez partir pendant longtemps, anticipez votre voyage ! Décalez de manière progressive vos heures de repas et vos nuits en fonction du fuseau horaires du lieu d’arrivée.

- Si au contraire, vous partez peu de temps, ne changez pas vos habitudes ni même l’heure. Votre horloge biologique n’aura pas eu le temps de s’adapter qu’il faudra déjà repartir.

- La vieille de votre départ privilégié un repas riche en glucides tel que des pâtes. Elles permettront au cerveau de favoriser le sommeil.

- Pour ne pas stresser, pensez à préparer vos documents de voyage et votre passeport. Pour une zénitude pensez à partir avec suffisamment de devises étrangères.

Pendant le vol 

- Durant le vol, pour prendre soin de votre horloge biologique, hydratez-vous. À l’inverse de l’eau, évitez l’alcool ou les boissons caféinées.

- La nourriture servit dans les avions vous est proposée aux heures de repas du lieu de départ. Pour ne pas dérégler votre corps, il vaut mieux éviter ces heures mais plutôt se caller sur le fuseau horaire de votre lieu de destination.

- Les protéines vous permettront de rester éveillé durant la journée ! Faites en le plein dès le lendemain de votre arrivée.

- N’oubliez pas vos baskets ! Bien souvent dans les hôtels vous avez accès à une salle de sport, une séance d’entrainement de 30 minutes tous les jours vous aidera à trouver le sommeil le soir.

Liens utiles :

Le service Click&Collect ICE France

Une liste de bureaux de change

Renseignez vous sur le décalage horaire