Durant nos voyages, pour notre conscience on aime bien se rendre dans des musées, attendre parfois de longues heures pour y rentrer et regretter certaines fois de s’être enfermés…. Que diriez-vous d’associer musée et divertissement ? 3 musées originaux qui vous surprendront à juste titre !

Musée du sac, Amsterdam

Le musée du sac retrace l’histoire du sac de la fin du Moyen-Âge à nos jours. Il comprend une collection de plus de 5000 bourses, aumônières, réticules, sacs à main et valises ; ce qui en fait le plus grand musée de sacs au monde. Situé dans une grande et belle maison, le musée a été créé à partir de la collection personnelle de Hendrikje Ivo, qui a collectionné des sacs pendant près de 35 ans.

Musée Tassen

Musée de la Caricature, Warsaw

Fondée par Eryk Lipinski, un journaliste polonais, dessinateur et satiriste, le Musée de la Caricature est le plus drôle musée de Varsovie présentant l'art de la caricature et du dessin satyrique. Petit site comprenant plus de 20000 pièces, le musée donne un aperçu des goût, de l'humour et et du style graphique de dessinateurs du 17ème siècle à nos jours. En raison de l'espace limité dans l'Orangerie du 18ème siècle, il n'y a pas d'exposition permanente, mais la collection est régulièrement remaniée.

Musée de la Caricature

Le DesignPanoptikum, Berlin

Le DesignPanoptikum est bien plus qu’un musée, c'est une œuvre d’art. Connu également sous le nom de Museum für skurrile Objekte (ou Musée des extravagances), il incite les visiteurs à laisser parler leur créativité et imagination. A une époque où tout peut se transcrire sur papier, ou sur un ordinateur, le visiteur doit se placer au niveau de l’œuvre d’art et l’interpréter par lui-même. Mais qu’est-ce que le DesignPanoptikum exactement? C’est une exposition d’objets de la vie quotidienne des 150 dernières années, représentés de façon inhabituelle et déformée

DesignPanoptikum

Avant d’aller de laisser libre court à votre imagination, pensez à retirer vos devises dans le bureau de change le plus proche de chez vous !