Vous profitez de la nouvelle année pour découvrir de nouveaux horizons ? Découvrir San Francisco vous tente ? Nous vous avons préparé un petit carnet de voyage pratique pour vous mettre dans le bain. Partez l’esprit léger en vous rendant sur notre plateforme d’achat de devises en ligne et achetez vos dollars en ligne avant votre départ !

 

Située à 406 miles de Los Angeles, San Francisco est son exact opposée ! Mélange de populations, de couleurs et de cultures, la ville brille depuis les années 60 par sa tolérance et sa diversité. Elle n’en reste pas moins une ville riche et bobo vous réservant bien des surprises !

 

- Nom officiel : City and County of San Francisco

- Plus de 850 000 habitants

- Plus de 7 millions de personnes vit dans l'aire métropolitaine de La Baie

- Troisième destination touristique des États-Unis

- Quatrième métropole des États-Unis par sa population

- Climat méditerranéen

- Agréable en été pour son climat et son singulier brouillard. Pleine de charme en hiver pour son côté authentique et son calme.

 

3 immanquables

 

Alactraz

 

C’est LE pénitencier le plus célèbre des Etats-Unis ! Surnommée "The Rock", c'était la prison la plus redoutée des criminels et surtout celle dont on ne s'échappait pas. Elle acquit ses lettres de noblesse quand elle accueillit en 1934 l'ennemi public numéro un, Al Capone "Scarface". Depuis 1973, c'est devenu un musée très prisé des touristes.


Haight-Ashbury

 

Quartier mythique de San Francisco où ont germé de très nombreux mouvements culturels dans les années 60, comme ceux des hippies, des skinheads et les raves. Bien que l’esprit hippy a pratiquement disparu Haight-Ashbury reste un quartier incontournable de la ville avec des petits restaurants abordables, des cafés, des boutiques de vêtements et de disques.

 


Le Golden Gate Bridge

 

Plus célèbre des ponts suspendus du monde, il a été bâti en moins de 5 ans et mis en service en 1937 ! Long de 2 789 mètres, il permet de relier San Francisco au comté de Marin, vers le nord.