Capitale : Ottawa en Ottario

 

Monnaie : Dollar US et Dollar canadien. Réservez vos devises sur notre plateforme d’achat de devises en ligne avant de les récupérer dans le bureau de change que vous souhaitez !  

 

Population : 36 millions d’habitants

 

Climat : Il y a trois grands espaces au Canada. La côte pacifique avec un microclimat doux et humide à la fois. Ses lacs vous permettront de vous rafraîchir si vraiment, il fait trop chaud. La région Rocheuses est dotée quant à elle d’un climat alpin donc plutôt sec et froid. Vous trouverez du beau temps en juillet et août. Tandis qu’à Québec, vous bénéficierez d’un très bel été avec des soirées fraiches !

 

Hébergement : Faites attention, en été il est presque indispensable de réserver… La demande étant si forte ! Pour des vacances plus rustiques et atypiques, pensez au camping. Le Canada est l’un des pays les mieux organisés au monde en matière de camping.

 

Quand partir : De juin à septembre ou bien de décembre à février

 

Sites à ne pas louper :

- Moraine Lake : Situé dans le parc national de Banff, ce lac aux eaux turquoises et bordé d’édifices rocheux vous en fera voir de toutes les couleurs.

- Glacier Athabasca : C’est l’attraction la plus convoitée de la route des Glaciers, pour les plus aventuriers, une randonnée exceptionnelle vous y attend.

- Bruce Peninsula National Park : La nature y est si bien préservée que les plages de galets blancs, les grottes et les eaux cristallines vous feront vivre un moment fort en émotion…