On parle de jet-lag quand on traverse plus de trois fuseaux horaires en une fois. Alors pour minimiser les troubles du sommeil, la mauvaise humeur à l’arrivée et tout ce qui pourrait gâcher vos vacances voici quelques conseils.

 

1. Est-Ouest ou Ouest-Est ?

Il est primordial de savoir si votre avion va d’Est en Ouest ou, inversement, d’Ouest en Est.

Avec un voyage vers l’Ouest, couchez-vous une ou deux heures plus tard. Inversement si vous vous rendez vers l’Est.

2. Un voyage de moins de 3 jours ? Ne changez rien !

Portez deux montres, changer l’heure sur votre portable mais pas sur votre montre… Quelque soit votre technique, essayez de rester connecté le plus possible à vos habitudes.

Si vous y arrivez, reposez-vous au maximum lors du vol. Demandez un masque, emportez des bouchons auditifs, etc.

3. Buvez de l’eau !

Pendant le vol, il est particulièrement important de boire beaucoup d’eau pour lutter contre l’air très sec qui circule à bord de l’avion. Sur certains vols, l’alcool est gratuit mais évitez-le à tout prix, il favorise la déshydratation. On évite aussi à tout prix, les boissons avec de la caféine comme les sodas, le café ou le thé surtout si vous arrivez de nuit.

4. Mangez peu ou léger

Ça tombe bien, à moins de voyager en business, les plateaux-repas servis dans les avions ne sont jamais très bons... Mangez donc le moins possible et privilégiez les aliments riches en hydrates de carbone (pain, céréales, riz, pâtes...)

Avant de prendre l’avion, n’oubliez pas de resérver vos devises avec notre service Click & Collect.