Vous avez décidé de partir en voyage en 2015 pour découvrir de nouveaux horizons ? Voici quelques astuces pour une organisation parfaite et donc un voyage de rêve.

Bien choisir son jour et son heure :
Partir ou revenir le dimanche ! C’est le meilleur jour de la semaine pour obtenir les meilleurs tarifs. Être flexible, vous permettra d’avoir des prix plus bas. N’oubliez pas, beaucoup de compagnies ajoutent des frais pour les réservations faites moins de 21 jours avant le départ.

Soyez fidèle et profitez-en :
On ne le sait que trop peu mais bon nombre de compagnies aériennes ont un programme de fidélité,  vous cumulez des points et cela vous permet de partir en vacances à moindre coût voir gratuitement.

Choisir sa destination par rapport à ses dates :
On ne peut pas partir n’ importe où, n’importe quand ! Il existe des sites très simples et très pratiques pour vous guider, selon vos envies, vos dates ou autres facteurs. Rendez-vous sur www.quandpartir.com pour vous décider.

Préparez vos devises avant votre départ :
Après avoir trouvé votre endroit rêvé, vos dates idéales et l’hôtel qui vous fera profiter au mieux de la ville choisie, n’oubliez pas de préparer vos devises afin de pouvoir partir l’esprit léger. Vous trouverez des bureaux de change ICE partout en France, cela vous permettra de vous organiser au mieux.

Bon voyage !